Pages

dimanche 7 avril 2013

Guitare Folk 4 cordes Fred Kopo (Isadora) - Aël (Luthier Kopo)

.







Salut à tous

Voici une page regroupant et classant tout les épisodes de l’aventure dans laquelle je me suis lancé avec Fred Kopo (luthier de son état) autour de ma « Guitare folk plectrum 4 cordes ».
Afin de vous permettre de naviguer avec plus d’aisance et de fluidité d’un épisode à un autre, je vous propose ici même une sorte de sommaire de TOUT les épisodes.

Il vous suffit de cliquer sur le bandeau de l’épisode qui vous intéresse… et Hooooo magie de l’internet…  j’apparaitrait en mouvement (grace à un vidéo programme) dans votre ordinateur (et sur votrer écran)

 
Première partie (épisodes 01 à 07) :
Présentation quelque peu loufoque du projet (avec des vraies vérités et aussi de vraie blaguounettes intégrées)

Seconde partie (épisode 08  à 14) : 
Présentation plus factuelle et cartésienne du processus de création de cette guitare 4 cordes. 
Depuis  la construction de la guitare (photos de la construction, décision des formes et des matières….) jusqu’à la fabrication et la réception  de l’instrument.

Troisième partie (épisode 15 à 18) : Essai de l’instrument une fois fin.
Présentation de l'instrument (épisode 16), explication des deux accordages que j'utilise le plus et des positions d'accords (épisode 17), démonstration sonore pure... quelques arpèges et rythmiques sans blabla (épisode 18)


Cliquez sur l’épisode que vous voulez visionner















.


1 commentaire: