Pages

mercredi 19 décembre 2012

I'll be home for christmas (Eloïse et Aël)

.


Lors du Grünt # 11 (rencontre d’Ukulele à Toulouse), j’ai rencontré Eloïse… qui chante fortement très très très bien… et qui nous avait estomaqué en reprenant une chanson de monsieur Presley.

Je proposa à Eloïse de bricoler quelque chose sur le thème de noël pour le Grünt # 12… nous répétâmes et au final… voici une chanson de monsieur Crosby (pas celui de Crosby Still Nash and Young… l’autre)… la chanson s'intitule "I’ll be home for christmas"... elle est de 1943.

Pour l’occasion nous avons réalisé un petite vidéo de ce duo de choc… et j’ai proposé à Eloïse de jouer sur l'ukulele National # 110…. Je me suis dis que cela ferrai un joli couple d’instrument… elle a trouvé que c’était une chouette idée… et joue donc sur # 110.

C’est pour ma part la première fois que j’ose vraiment sortir la National Triplate # 398… au grand jour sur  Youtube… je fais de mon mieux pour avancer avec cet instrument… pour le coup, dans cette vidéo je me trouve vraiment trop bavard avec  mes onglets… la prochaine fois… je laisserai plus la place à la si belle voix d’Eloïse… c’est promis… je débute……. Soyez indulgents (le stress me rend bavard… !).


N’hésitez pas à  découvrir Eloïse et son duo de Jazz… (Piano voix) : 
Le Duo Ellin   ICI


Vous pouvez voir la vidéo direstement sur Youtube ICI


.

3 commentaires:

  1. Joli grain de voix effectivement, bien dans l'esprit des années 40' à la "Andrew sisters"!

    Aêl, mon petit, arrête de te fustiger que diable!
    Non tu n'en fais pas trop avec les onglets, tu laisses bien la chanteuse finir sans "poluer" lorsqu'elle chante, et ça c'est bien le plus important.
    Maintenant, essaye de "caser" des accords de temps en temps surtout en fin de phrases (avant qu'elle ne reparte sur le chant) je sais pas facile en GBD, que des triades et des mineurs à deux notes, mais tu peux trouver les équivalences. Les contrechants en basse également (à la Sol Hoopii)
    Allez hop au travail, écoute bien Dick Mc intire et son fabuleux travail sur Bing Crosby (Dick était souvent en C#mineur que tu peux baisser d'un ton pour ta mamie National (D A D F# B D).
    Mele Kalikimaka ! (tiens c'est aussi une chanson de Bing Crosby...)

    RépondreSupprimer
  2. c'est très chouette ce duo a quatre cones

    RépondreSupprimer