Pages

samedi 3 décembre 2011

Ukulele ou Cigar Box Guitar... ou les deux ?

 .




Comme je l’ai évoqué lors de ma prestation devant le public des « accueillants » ce samedi 3 décembre je vous propose deux options possibles autour de mon concert dans votre salon (ou votre cuisine, salle de garde, cuve à mazout…. C’est selon). Un même concert mais sous deux formes légèrement différentes.

- 01 : Un concert intimiste lors duquel  je chanterai mes chansons avec pour seul accompagnement…. mon Ukulele.  Un concert à ne jouer que devant une « petite » foule en délire…. Presque en acoustique pure… dans une cuisine, un petit salon ou un mini hammam.

- 02 : Un concert complet avec Ukulele, Guitares électriques Cigar Box et même de la vraie batterie (batterie dont je vous révèle le secret dans la vidéo ci-dessous).
 Donc dans cette version plus dynamique de concert (la numéro 02), vous aurez la totale… puisque non content de m’entendre chanter mes chansons accompagné du doux son de mes Cigar Box Guitar Electriques, vous aurez tout de même le plaisir d’entendre quelques chansons jouées sur l’Ukulele… Du dynamisme et de la douceur….. 

Pour clarifier mon propos, voici tout spécialement pour les accueillants de  « Chantons Sous Les Toits » une petite vidéo qui vous donnera en image une idée de quoi donc est ce que j’ai tenté de vous expliquer à l’instant.

Seul petit bémol technique, pour la partie « guitare électrique » de la vidéo… la guitare est un peu trop forte et masque un peu parfois ma douce voix (quelle cabotine cette guitare)…. Aussi pour que vous ne vous perdiez point trop le fil de la chose…. Vous trouverez en bas de cette page WEB, les paroles de la chanson chantée par moi-même dans la vidéo ci dessous: « un chien zadopeter je veux ».


Je tiens également à préciser que si sur scène j’ai parfois (souvent) l’air d’une pile électrique (même nucléaire la pile)… dans mes concerts, je joue et chante également des chansons plus suaves… en effet sur un tour de chant d’une heure et demie… je fais parfois le foufou tout excité …  mais je suis également capable de faire le foufou plus calme…
Pour achever ma démonstration… voici la vidéo d’une chanson toute douce jouée à l’Ukulele.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire