Pages

mercredi 29 décembre 2010

Daddy Mojo Black Moustache - Cigar box guitar 6 cordes




Il y a plus de deux ans maintenant, quand  je suis tombé sur le site de Daddy Mojo… je suis devenu comme fou… voila la guitare que je rêvais de jouer.
J’ai très rapidement commandé une San Julia 5 cordes (que j’ai passé en 4 cordes aujourd’hui)
Bien que j’ai une Gibson ténor de 1930… je n’utilise que ma Dady Mojo 4 cordes ténor.  J’ai un rapport avec cet instrument particulier…  j’adore jouer avec, la toucher, la regarder…  je suis vraiment ultra fan du travail de Lenny sur ses instruments.
Lenny fabrique ses Cigar Box Guitar à Montréal.... il flirt entre deux monde.... L'ambiance Roots des cigar box guitar avec leur son rocailleux-bluesy et un classieux coté Dandy-Arty indéniable (Lenny est un peintre absolument extraordinaire, rien d'étonnant que ses guitares soient si belles).

Et oui... voila où est le gros plus des Daddy Mojo... ce sont leur esthétique extraordinaire. Certains les trouvent même trop belles, trop classieuses pour des guitares en boite à cigare.
Moi je Hurle au génie !
Chaque jour, quand j'empoigne mes Daddy Mojo... je ne peux m'empêcher avant toute chose de les regarder un instant, les observer sous toutes leurs coutures quelques secondes.... quel bonheur visuel.
Au bonheur visuel s'ajoute le plaisir du jeu (4 cordes c'est vraiment le bonheur) et le grand plaisir du son....

Vous l'aurez compris je suis ultra super beaucoup archi immensément fan des Daddy Mojo Cigar Box Guitar fabriquées par Lenny !

Donc après ma 4 cordes San Julia… j’ai maintenant le plaisir de jouer une 6 cordes custom (deux micros) et ouïes en F et le corps entièrement noir.
Lenny me l’a livré avec un numéro de série bien particulier au dos de la tête.
C’est donc la DMBM ( Daddy Mojo Black Moustache)

Lenny lui-même a fait une vidéo de démonstration de la DMBM avant qu’elle ne quitte Montréal.

En France les Daddy Mojo sont en vente chez Blues-Guitare-France  (on peux les essayer sur Paris même)

Voici quelques photos de mes deux Daddy Mojo : ma 4 cordes San Julia et la DMBM !
Que du bonheur….. que du bonheur !!!!!



  













1 commentaire:

  1. Coucou Ael, ton concert chez Gisèle était une première en version "salon chez les gens", sur Agen nous sommes riches de 2 lieux chez nous mais les travaux commencent bientôt(toilettes handi)et chez Jeff L qui fait ça dans sa cave c'est très sympa...je pars sans doute rejoindre Nehemy en Haîti pour un projet culturel"le pays de rien" on attend le feu vert de l'institut français d'Octobre à décembre,donc reste septembre ou à mon retour....Bravo pour les films du skate, ta voix 1950 et Ukulele sous la forêt j'aime beaucoup bises Syl

    RépondreSupprimer